ÉPISODE 152

 

 

Mardi 07 Décembre 1965

 

Une décision difficile pour Rodney

 

David prend des décisions concernant son rôle dans les projets de la Fabrique. Martin décide de jouer un rôle dans le procès de Rodney. Steven délivre un message important…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

18,4 millions de téléspectateurs

soit 29,3 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

David Schuster déménage aujourd’hui. Il déménage dans une petite chambre de l’auberge. Il part de la maison construite par Samuel Peyton, et maintenant occupé par Martin Peyton. Mais David Schuster, un habile tacticien, à a l’esprit qu’il bat en retraite pour avancer vers une position plus avantageuse. Tandis que Schuster déménage, Rodney Harrington attend un autre résident de l’auberge, son père et le précédant directeur de la Fabrique, Leslie Harrington.

 

INTRO

L’étang. Le manoir. Les escaliers de l’entrée principale du manoir.

 

 

SCENE 1

Rodney est assis dans le vestibule de l’auberge, attendant son père. Leslie arrive et demande à la réception s’il a eu des messages. Rodney se lève et se précipite vers lui : « Je croyais que tu m’avais dit qu’il était sur son lit de mort ». Leslie regarde son fils : « Il a usé une nouvelle fois de ruse. Je suis celui qu’il est supposé détesté ». Rodney implore son père du regard : « J’ai besoin de toi maintenant ».

 

 

SCENE 2

Leslie et Rodney rencontrent David Schuster. Ce dernier dit à Rodney qu’il peut retrouver son job à la Fabrique. Puis il demande une chambre à la réception. Leslie invite Schuster à dîner. David lui sourit : « C’est très gentil à vous. Plus tard cette semaine, si vous le voulez ». La réception alloue à David la chambre 201. Il demande à ce que ses bagages soient montés. Cela fait six mois maintenant que David dirige la Fabrique à la place de Leslie.

 

 

SCENE 3

Steven sonne à la porte de la demeure des Peyton. Hannah lui ouvre et le laisse entrer. Elle introduit Steven dans le living room pour qu’il voie Martin Peyton. Ce dernier lui dit que le portrait de Catherine est de travers. « Quand les déménageurs vont-ils arrivés ? », s’impatiente Peyton. Hannah lui répond qu’ils doivent venir encore ce matin. Steven sourit : « Rien n’a vraiment changé, juste les meubles ». Il rapporte qu’il est venu récemment dîner au manoir. Peyton se tourne vers Hannah : « Apporte-nous un café ». Hannah acquiesce et va dans la cuisine.

 

Martin Peyton demande à Steven ce qu’il compte faire à propos de Stella Chernak. Que compte-t-il faire pour la discréditer ? Steven refuse avec respect de divulguer cette information. Peyton lui demande d’aller redresser le portrait de Catherine. Pendant qu’il s’exécute, Steven lui dit : « Je ne peux vraiment rien vous dire. J’appelle cela de l’éthique ». Peyton souhaite l’acquittement de son petit-fils. Il demande à Steven de venir dîner avec Rodney ce soir à sept heures tapantes. Il fait demi-tour avec sa chaise roulante et quitte la pièce.

 

 

SCENE 4

Julie tape à la machine dans son bureau lorsque Schuster entre. Il enlève son chapeau et lui demande de s’assurer que ses bagages vont bien être pris du manoir pour aller chambre 201 à l’auberge. « Ah, tant que j’y pense. Pouvez-vous faire envoyer quelques fleurs à ma femme ? ». David est préoccupé. Pourquoi Peyton est-il revenu ?

 

 

SCENE 5

Retour au manoir, où Peyton ajuste ses lunettes à monture noire tandis que le téléphone sonne. Hannah décroche. C’est Elliot Carson qui souhaite avoir une interview de Martin Peyton pour le Clarion. Peyton décide d’accorder cette interview. Hannah dit à Elliot qu’on l’appellera pour lui fixer un rendez-vous.

 

 

SCENE 6

Fowler est à la réception de l’hôpital tandis que Russ Gehring vient vers lui pour lui dire qu’il a envoyé quelques dessins faits par les enfants à l’attention de Marian à Boston.

 

John se rend au bureau de Rossi pour parler avec le médecin du vol du dossier personnel de Stella. Le procureur demande à Michael l’opinion qu’il a de Stella. Le Dr Rossi pense du grand bien d’elle.

 

John retourne au bureau des renseignements où il trouve Stella. Ils discutent brièvement. Stella demande si Michael pense à bien ou à mal d’elle. Le procureur lui répond à bien à 100 %. Fowler lui demande de continuer à lui faire confiance.

 

 

SCENE 7

A l’appartement, Steven informe Rodney de l’invitation de Peyton. Leslie et Norman sont également présents dans la pièce. Rodney regarde son père en l’interrogant du regard. Leslie lui dit que c’est lui seul qui doit prendre la décision. Rodney refuse l’invitation. Cependant, Steven lui rappelle que c’est grâce à Martin Peyton s’il ne croupit pas dans sa cellule. Rodney change d’avis et finalement accepte ce dîner.

 


 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Stella parle avec Gus, Ada avec Norman, Betty avec Julie.

 

STELLA : Joey ne voulait pas d’arrangements. Joey voulait vivre.

GUS : Stella, les choses sont en train de changer.

STELLA : Papa, tu n’accepteras aucun arrangement.

 

ADA : Vous n’avez jamais pensé à cela, Norman, n’est-ce pas ?

NORMAN : Oui.

 

BETTY : Des mots vides de sens. Tu aimes Mr Harrington parce qu’il a réussit. Je ne te blâme pas. Alors arrête de prétendre le contraire.

 

 

EPISODE 151

LISTE

EPISODE 153